Qui suis-je

Patrick Paquet, de Chambly. Père de trois enfants, technicien informatique de métier, passionné de la technologie depuis toujours. Je suis autodidacte et j’ai appris les rudiments du web à travers mes expériences personnelles, mes essais et erreurs.

Mes services

J’offre mes services surtout à mes amis, connaissances et petites entreprises de la région. Puisque je fais tout ça à temps partiel, je suis très sélectif dans les projets que je choisis. Ces projets sont souvent pour des entreprises pour lesquelles j’ai beaucoup de respect et qui offrent des produits et services auxquels je suis fier d’associer mon nom.

Mes outils

Wordpress étant la plateforme la plus utilisée au monde, c’est avec elle que je travaille. Elle a l’avantage d’être assez intuitive pour que la majorité de mes clients soient en mesure de maintenir leur site web eux-mêmes par la suite. Combiné à WordPress, je recommande fortement le thème Enfold. Un thème, c’est la couche esthétique et fonctionnelle de votre site web, c’est lui qui gère la structure du menu, les différents emplacements qu’on peut personnaliser et la mise en page du contenu de votre site. Malgré qu’il y ait des milliers de thèmes gratuits, Enfold ne l’est pas. Il coute environ 75$ et je le recommande car les possibilités qu’il offre sont largement supérieures à celles d’un thème gratuit, et ça évite d’avoir à installer et à gérer un tas d’extensions pour les différentes fonctionnalités qu’on voudrait intégrer au site (Ex. Formulaire de contact, carte Google, slider d’images, etc).

En matière d’hébergement, je recommande WHC.CA. C’est une entreprise Montréalaise qui offre de l’hébergement à bas prix avec des serveurs performants qui sont situés au Canada. Le support technique de WHC.CA est rapide et efficace, nous assurant que s’il y avait un problème au niveau du site, le rétablissement de celui-ci se ferait dans les plus brefs délais.

9

Clients contents

360

Heures devant l’écran

322 167

Cliques